Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de voyelle

blog de voyelle

Pour les intimes,les amis, les curieux...Voyelle vous invite à partager ses LECTURES car le soir sous la couette les livres prennent le pouvoir,ses PETITES HISTOIRES ou GRANDES SAGAS selon son inspiration et au diable les fautes de grammaire et d'orthographe,ses RECETTES culinaires ou autres seulement si elle a le temps,ses PETITES NOTES par ci par là et PATATI et PATATA ! Le Tout en un, pour répondre en partie aux éternelles questions :Quoi de neuf ? Tu lis quoi en ce moment ? Tu m'enverras des photos ? Tu me passeras la recette ? T'as vu quoi dernièrement au cinéma ? C'était bien les vacances ? Voilà c'est fait ! @+Voyelle

La servante noire" de Martine Marie Muller

La servante noire" de Martine Marie Muller

Tancrède, fils cadet d'une famille noble et Sophie, l'enfant trouvée à la peau noire qui deviendra la servante du château semblent unis pour le meilleur et pour le pire. Du moins le pensent-ils ! Leur différence les rapproche comme une évidence et pourtant contrairement aux apparences, l'événement historique dont l'auteur s'est inspiré va bouleverser leurs vies.

Martine Marie Muller clôture magnifiquement sa trilogie des servantes (Mademoiselle des Palissages, La servante de Monsieur Vincent) avec cette histoire d'amour qui se déroule en plein coeur de la révolte historique Normande(la révolte des va-nu -pieds) de 1639.

Une épopée au charme indéniable qui évolue à un rythme soutenu et où les sentiments, les conditions sociales et les convictions politiques des personnages ont la part belle dans ce que j'appelle la profondeur de l'âme humaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article